BOBARD 1049, LA nouveauté BASSET !
Présenté officiellement lors du Salon VITEFF 2019, le dernier né de la marque aux enjambeurs bleu, s’inscrit dans un nouveau mode culturale. Vendu comme le “roi” du travail du sol, cet enjambeur 3 rangs ne manque pas d’arguments pour convaincre une clientèle en demande de nouveautés. Son empattement très court lui permet de manœuvrer dans des endroits très restreints avec une très bonne maniabilité renforcée par un 2ème vérin sur le système de direction. En vrai “Petit frère” du modèle 1074, son châssis poutre augmente la visibilité que l’on à sur les outils, avec ses 2 réservoirs qui assoit de par et d’autre le train arrière de l’engins.
Côté cabine, on apprécie la technologie BOBARD et son écrans BUS CAN, dispo en 2 tailles 4,3″ et 7″, qui vous permet d’associer un pulvérisateur (Bobard Polyjet / JET 7000) et de le contrôler en DPAE.
Quand à son moteur, dit “en nacelle”, on constate que sa position astucieusement placé, lui permet un dégagement sous châssis important sans pour autant obstruer la place pour un plateau de chargement arrière. Deutz et son moteur 3,6 L équipe le modèle 1049 en deux motorisations Tier 4I : 109 CV & 123 CV
On retrouve également des débits hydrauliques similaires aux autres modèles de la gamme, à savoir ; 120 L/min à la PDF et 42 L/min en servitude (auxiliaire). Vous avez la possibilité de prendre l’option avec une pompe hydraulique supplémentaire, qui vient solliciter celle de la PDF pour donner 2 débits à 60 L/min chacun, très pratique pour un montage Interceps hydraulique.
En bref … ce nouveau BOBARD 1049 4X4 avec moto-réducteur REXROTH répond a toutes vos problématiques liées au travail du sol, de plus en plus présent dans les exploitations viticoles.
Demandez plus d’informations auprès de notre équipe commerciale à Channes ► 03 25 29 30 86 et Polisot ► 03 25 29 61 10 ou par mail ► contact@bassetjm.com